Tout démolir afin de mieux repartir.

Nous avons trouvé cet appartement au cœur de Lille dans un état de vétusté avancé mais son potentiel restant intact, nos clients en ont fait l’acquisition et nous ont immédiatement contacté afin de les aider dans leur projet. Le bâtiment ayant énormément bougé au fil des années, aucun mur n’était droit et il en va de même pour les sols. De grands travaux de démolition ont été exécutés afin de repartir sur de meilleures bases.

Les clients souhaitaient ouvrir un maximum la pièce de vie tout en gardant un espace nuit privé. C’est pourquoi, il nous a fallu déplacer le WC qui se trouvait à l’origine dans l’étroite salle de bain. En collaboration avec un bureau d’étude, nous avons ouvert le mur qui séparait la cuisine de la pièce de vie. Cela nous a permis d’aménager une belle cuisine ouverte sur le séjour, de profiter au maximum de la lumière naturelle et d’agrandir visuellement les volumes.

La salle de bain s’allégeant de l’emplacement WC, nous avons pu profiter de l’espace pour mettre un grand meuble-vasque ainsi qu’une douche à l’italienne.

Budget travaux : 80 000€