On finit toujours par trouver de l’or quand on gratte au bon endroit.

Cette grande maison était habilitée en de nombreux cabinets médicaux et paramédicaux. Nos clients ont acheté cette maison dans le but d’en refaire une habitation tout en conservant un cabinet médical au rez-de-chaussée.

Il a donc fallu réaménager l’ensemble de l’immeuble, introduire les différentes fonctions d’une habitation tout en conservant le cachet et en respectant les souhaits des clients. Nous avons ouvert les espaces autant que possible. Une ouverture fut agencée dans la cuisine afin de garder un œil sur la salle de jeux des enfants.

C’est lors de la démolition que de belles surprises sont apparues. Au-dessous du sol PVC du séjour, nous avons découvert un magnifique carrelage, un bon ponçage et un traitement adéquat lui a redonné son éclat d’antan. De même pour le premier et second étage de l’habitation, nous avons pu conserver le plancher d’origine en lui prescrivant un ponçage et un vernissage. Les anciennes portes d’un dressing à l’étage ont été récupérées et après ponçage ont été réutilisées pour le vestiaire d’entrée.