Totale rénovation pour un appartement Lillois.

Suite à un énorme dégât des eaux avant l’acquisition de l’appartement par notre client et vu l’état général très dégradé, cet appartement T3 de 85m² a dû être rénové entièrement.

Afin de gagner en luminosité et en volume, le faux plafond de la partie jour fut déposé, ce qui n’a pas été chose simple. En effet, la phase de démolition réserve très souvent des surprises. Ici, un champignon de type mérule avait décidé de se loger sur le plancher bois. En déposant l’ensemble du faux-plafond, une fuite d’eau venant de la toiture a également été découverte. L’ensemble du chantier a malheureusement dû être décalé afin de traiter et résoudre de façon durable les problèmes découverts. Heureusement, il nous en faut plus pour nous arrêter. La suite du chantier s’est déroulée sans encombre, nous avons pu rendre les clefs à notre client à la tombée de l’automne.

Pour ce qui est du nouveau design d’espace, une entrée a été créée afin d’y installer le nouveau tableau électrique et de nombreux rangements dont un vestiaire. L’accès des WC se réalise depuis l’entrée, ce qui permet d’avoir un sas avant d’entrer dans le séjour. Une cuisine équipée avec électroménagers intégrables a été installée.

Les chambres bénéficient de nouveaux rangements fonctionnels et esthétiques. La partie salle de bain/buanderie à complètement été repensée. Le cahier des charges de notre client étant très fourni, nous avons dû ruser afin d’y mettre toutes les fonctions souhaitées : une salle de bain spacieuse avec baignoire, grande douche ouverte et wc, une buanderie à part avec rangements et espace nécessaire pour les machines et pour sécher le linge à l’air libre.

En finalité, cet appartement nous a donné pas mal de fil à retordre, mais le résultat final en valait la peine.

Budget Travaux : 130 000€