Architecture d’intérieur d’un loft
Nos clients, une famille composée de deux adultes et deux enfants, viennent d’acquérir ce magnifique loft situé en région parisienne. Ils souhaitent un grand changement de leur futur lieu de vie. Mal agencé, sombre et hétérogène, il a fallu repenser le loft, l’emplacement des passerelles et la distribution des pièces à l’étage ainsi que moderniser l’ensemble du rez-de-chaussée. Une partie du loft est maintenue par un ensemble de charpentes métalliques et des poteaux avec lesquels il a fallu jouer.
Il a été décidé de redéfinir la position de l’escalier ainsi que de supprimer les deux anciennes passerelles à la structure bois et au garde-corps dangereux au profit d’une seule et unique passerelle sécurisée desservant la partie des enfants.
Au rez-de-chaussée, les fonctions des pièces n’ont pas été changées, un coin entrée a été ajouté avec un nombre suffisant de rangements, la cuisine à été refaite entièrement et les meubles ont été remplacés.
Un nouvel escalier a fait son apparition en face de l’entrée. Le plancher de l’étage n’a pas été touché pour cette partie d’aménagement car un atrium existait déjà. Ce dernier accueille maintenant la structure de l’escalier. A l’étage, les salles de bains ont été refaites du sol au plafond, un dressing a été ajouté à côté de la chambre parentale. Une chambre d’amis a été construite en face de la chambre parentale avec un coin bureau qui surplombe les pièces de vie du rez-de-chaussée.