De grenier vide à combles aménagés et fonctionnels.

Impossible pour ce jeune couple d’arriver à imaginer un espace fonctionnel sans maîtriser l’architecture ni les techniques du bâtiment. C’est pour cela qu’ils nous ont contactés. Les clients souhaitaient aménager leur dernier étage afin d’ajouter une chambre-bureau, une suite parentale avec salle de douche séparée et dressing, ainsi que du rangement supplémentaire.

L’espace a donc été pensé dans son volume complet. En montant l’escalier principal, on tombe sur un palier avec de nombreux rangements distribuant les deux chambres. Nous avons profité de la hauteur sous plafond pour y mettre une mezzanine fonctionnelle comprenant la partie dressing qui se devait être généreuse. La petite salle de douche apporte tout le confort que l’on peut souhaiter : grande douche ouverte, meuble vasque confortable, sèche serviette et accroche peignoirs.

Toute la partie technique a été étudiée avec précision. Il a été pris en compte le doublage des murs et plafond pour l’isolation thermique, la salle de douche est surélevée de 10cm pour permettre d’avoir une salle d’eau sans marche à l’intérieur et pour permettre aux évacuations de se raccorder à celles de l’étage du dessous sans tuyaux apparents. Les hauteurs sous plafond ont été étudiées avec précision afin de permettre d’avoir un escalier confortable menant à une mezzanine dont la hauteur sous plafond la plus basse est de 200cm. Aucune concession réalisée, mission accomplie.